27.09.2020
Actualités Faits divers La traque de Martin Carpentier toujours en cours

La traque de Martin Carpentier toujours en cours

Quelque 80 policiers de la Sûreté du Québec poursuivaient leurs recherches dans le but de retrouver Martin Carpentier, à Saint-Apolinnaire, dans Lotbinière, près de Québec, au moment d’écrire ces lignes, à 14 h.

C’est près de cette municipalité que l’automobile de Martin Carpentier a été retrouvée, jeudi. Auparavant, il a fait l’objet d’une alerte AMBER (Alerte médiatique, but : enfant recherché) pour avoir présumément enlevé ses deux filles, Norah et Romy, 11 ans et 16 ans, à Lévis. Celles-ci ont été découvertes sans vie samedi midi, à Saint-Apollinaire.

À partir de ce moment, l’alerte AMBER est devenue un avis de recherche au sujet de l’homme de 44 ans, mesurant cinq pieds et 10 pouces et pesant 130 livres. La Sûreté du Québec a reconnu depuis ce temps que c’est Carpentier qui représente la clé des questions demeurées en suspens. Les recherches se déroulent plus précisément sur le rang Saint-Lazarre.

Martin Carpentier (Photo: SQ)

Les policiers et la population continuent de se demander dans quel état physique et psychologique serait le suspect. On n’écarte pas la possibilité qu’il soit mort. « Soyons honnêtes. Plus le temps avance et plus ça joue contre lui », a confié le sergent Ann Mathieu, porte-parole de la SQ, au quotidien La Presse.

La SQ avait fait appel à des bénévoles pour rechercher les fillettes, samedi, mais demande maintenant aux citoyens de ne pas interférer dans le travail des policiers, car on craint un éventuel brouillage des pistes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×