27.09.2020
Actualités Faits divers Les funérailles des sœurs Carpentier auront lieu lundi

Les funérailles des sœurs Carpentier auront lieu lundi

Pendant que Martin Carpentier demeure toujours introuvable après sept jours de cavale, la famille endeuillée confirme que les funérailles des sœurs Romy et Norah Carpentier auront lieu lundi à Sainte-Foy.

Seule la famille proche sera admise à l’intérieur de la chapelle du Complexe funéraire Claude Marcoux du Groupe Garneau Thanatologue puisqu’il y aura une limite de 50 personnes admises en raison de la pandémie de la COVID-19.

Le public pourra assister à la cérémonie à l’extérieur, mais encore là le groupe funéraire précise que les règles de la santé publique devront être respectées. L’avocat de la famille, Me Maxime Roy, a fait savoir aux médias qu’il n’était pas prévu que la mère des fillettes, Amélie Lemieux, s’adresse à la presse.

La SQ avare de détails

La SQ s’est faite avare de commentaires en ce mercredi, ce qui détonne avec la grande transparence affichée jusqu’à maintenant dans ce dossier. « L’analyse des informations recueillies nous amène à modifier notre stratégie. Afin de ne pas nuire aux opérations qui sont en cours dans le secteur, nous communiquerons uniquement avec vous si nous détenons de nouvelles informations », mentionne le service des communications de la SQ.

Les médias sur place n’ont pas pu savoir si le périmètre fouillé avait changé, ni si les effectifs policiers ont été réduits. Selon Le Journal de Québec, la police a même refusé de confirmer que les opérations de recherches terrestres se poursuivaient.

Mardi en fin de journée, la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu, a laissé entendre que Carpentier pourrait s’être déplacé sur plusieurs kilomètres à pied ou en VTT et que les objets ayant été trouvé pourraient être des traces d’un passage passé de l’homme dans le secteur.

Rappelons que la cavale de Martin Carpentier a débuté mercredi soir dernier (8 juillet). Une alerte Amber a été déclenchée jeudi en après-midi pour retrouver l’homme et ses deux filles. L’homme dans la quarantaine demeure introuvable depuis sept jours. Les cadavres des deux fillettes ont été trouvés samedi. Le véhicule accidenté avait été trouvé la veille sur l’autoroute 20, près de Saint-Apollinaire.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×