24.09.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec Dernière heure : le Shaker jouera samedi

Dernière heure : le Shaker jouera samedi

Les consignes sanitaires seront appliquées

La Ligue senior de baseball Puribec a pris la décision, vendredi soir, de ne pas suspendre la saison. 

Les équipes ont indiqué vouloir jouer en respectant les consignes sanitaires. À Rimouski, le Shaker recevra Montmagny à 14 h. Par contre, l’équipe ne pourra accueillir qu’un maximum de 50 personnes comme le stipule la directive de la santé publique émise vendredi. La priorité sera donnée aux détenteurs d’abonnements de saison. Il n’y aura pas de vente de billets à l’unité à moins que le total de 50 entrées (en abonnements) ne soit pas atteint. 

Montmagny jouant également à Trois-Pistoles en soirée, l’organisation rimouskoise a donc convenu de faire en sorte de disputer son match en après-midi. Le fait d’être obligé de jouer avec 50 spectateurs n’est pas une situation qui peut perdurer. L’équipe espère donc que des développements positifs suivront en début de semaine. Horacio Arruda a d’ailleurs fait montre d’ouverture en ce sens lors d’un point de presse à Rimouski, vendredi après-midi.

En réunion vendredi soir, les dirigeants du circuit ont rappelé aux équipes l’importance de respecter les directives de la Santé publique pour les rassemblements extérieurs sur les plateaux sportifs. 

« Il est important de rappeler les directives aux équipes et aux partisans. Nous avons la chance de pratiquer le plus beau sport du monde et il faut que ça continue. Toutes les ligues sont dans la même situation présentement. Nous préférons être prudents et jouer jusqu’au milieu septembre », affirme le président Denis Bérubé.

Au monticule samedi à Rimouski, François Gendron sera opposé à Mathieu Gobeil.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×