guycaron
Actualités > Ligue de baseball Puribec > Saison suspendue dans la Ligue Puribec ?
Ligue de baseball Puribec

Saison suspendue dans la Ligue Puribec ?

Une directive de la Santé publique rend très difficile la poursuite des activités
Les amateurs de baseball étaient heureux de retrouver le chemin du stade. Les spectateurs ont suivi la consigne de la distanciation physique tout en considérant que les personnes demeurant sous le même toit n’y sont pas contraintes. (Photo : journal le soir – Stéphane Fournier)

La Ligue senior de baseball Puribec devrait confirmer dans les prochaines heures qu’elle doit suspendre sa saison 2020 qui n’est vieille que d’une semaine.

Baseball Québec a informé ses ligues « majeures », comme le midget AAA, le junior élite, le senior élite et les circuits seniors régionaux, que la Santé publique limite à 50 spectateurs le nombre de personnes pouvant assister à un événement sportif, qu’il soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Diverses interprétations ont fait en sorte au cours des derniers jours que les règles variaient d’une région à l’autre et d’une ligue à l’autre. 

Le président de la Ligue Puribec, Denis Bérubé, est à consulter ses équipes et il a convoqué une assemblée de son exécutif en début de soirée.

Au plan financier, les équipes de la Ligue Puribec pourraient difficilement opérer avec si peu d’amateurs dans les stades, sans compter que la gestion aux guichets pour refuser des spectateurs n’est pas évidente à faire. 

En conférence de presse à Rimouski, Horacio Arruda a indiqué que la santé publique est à réévaluer la contingence de 50 personnes pour les rassemblements extérieurs de nature culturelle ou sportive. Il y a donc un certain optimisme à ce que les activités des ligues de baseball puissent se poursuivre une fois la directive changée.  

Facebook Twitter Reddit