20.09.2020
Actualités Faits divers Fin des recherches terrestres pour retrouver Martin Carpentier

Fin des recherches terrestres pour retrouver Martin Carpentier

La Sûreté du Québec (SQ) a émis un communiqué samedi en soirée pour informer la population qu’elle module ses moyens d’enquête afin de retrouver Martin Carpentier, c’est-à-dire qu’elle abandonne les recherches terrestres dans le secteur de Saint-Apollinaire.

« Depuis le 8 juillet, date à laquelle nous avons retrouvé le véhicule accidenté de Martin Carpentier, nous avons reçu, traité, validé et analysé plus de 1000 signalements. Nous avons fouillé plus de 700 adresses, dépendances, chalets et autres lieux dans le but de le localiser ou d’y trouver des indices. Nous remercions par ailleurs les propriétaires de leur ouverture et de leur collaboration », indique le service des communications de la SQ.

L’enquête se poursuit

Depuis les tout débuts, les enquêteurs réévaluent constamment leur stratégie. « Les vérifications dans les environs de Saint-Apollinaire, Saint-Agapit et Laurier-Station en fonction des informations que nous possédions ont toutes été effectuées. Nous sommes à l’affût de nouvelles informations nous permettant de redéployer nos effectifs dans d’autres secteurs. Parallèlement à cela, d’autres démarches d’enquête sont en cours. Nous n’élaborerons pas quant à la nature de celles-ci afin de ne pas nuire à leur efficacité », précise le corps policier, qui invite toujours la population à être vigilante et à nous transmettre toute information susceptible d’aider en composant *4141310-4141 ou encore le 911.
La Sûreté du Québec est consciente que des inquiétudes peuvent subsister et réitère son engagement, afin d’assurer la sécurité de tous, et sa détermination à retrouver Martin Carpentier.

Rappelons que la cavale de Martin Carpentier a débuté mercredi soir dernier (8 juillet). Une alerte Amber a été déclenchée jeudi en après-midi pour retrouver l’homme et ses deux filles. Les cadavres des deux fillettes ont été trouvés samedi. Le véhicule accidenté avait été trouvé la veille sur l’autoroute 20, près de Saint-Apollinaire. Les funérailles des sœurs Romy et Norah Carpentier auront lieu lundi à Sainte-Foy.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×