30.10.2020
Actualités Faits divers L’équipe équestre de la SQ est dans la région

L’équipe équestre de la SQ est dans la région

Aperçu aujourd’hui dans les rues de Rimouski, un duo de policières de la Sûreté du Québec (SQ) à cheval, Joëlle Leclerc et Françoise Guillot Quesnel, qui fait de la sensibilisation sur différents aspects de la sécurité publique.

« Nous sommes à Rimouski aujourd’hui et nous irons à Sainte-Luce et Matane mardi. Nous serons à Amqui mercredi. Je suis arrivée de Drummondville avec les chevaux et ma collègue de Laurier-Station est venue me retrouver. Nous irons sur la rue Saint-Germain voir ce qui se passe en fin de journée, entre autres lors des Terrasses Cogeco », a confié l’une d’entre elles au représentant du journal le soir qu’elles ont rencontré.

« La patrouille à cheval de la SQ, l’équipe équestre, a pour but de faire de la sensibilisation et d’établir un contact avec les citoyens. Les chevaux permettent une meilleure proximité avec le public. On va jaser et on essaie de les rassurer aussi les gens dans le contexte de la crise de la COVID-19. La patrouille équestre, c’est beaucoup de sensibilisation et de prévention et aussi une visibilité additionnelle pour les policiers. L’équipe se promène un peu partout au Québec. L’équipe équestre a un planning bien établi qui l’amène dans votre région cette semaine », explique une agente d’information de la SQ, Béatrice d’Orsainville.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×