26.09.2020
Divertissement Fêtes populaires Terrasses COGECO: Mission accomplie

Terrasses COGECO: Mission accomplie

- Pour le premier weekend d'activités

Les tenanciers de bars et restaurants sont très satisfaits du premier week-end des Terrasses COGECO. Du coup, ils sont réalistes, mieux vaut cette formule avec les restrictions que l’on connaît que rien du tout.

Mission accomplie, 95 % des gens avaient des masques

Le président du conseil d’administration des Terrasses COGECO, Tommy Cloutier est sans équivoque : « c’est au-delà de mes attentes. Les gens étaient coopératifs comme on se le souhaitait avant le début de la fête. Un nombre incroyablement élevé de personnes arrivaient avec leurs masques, on estime à 95% ce nombre. Il y a bien eu une demi-heure qui s’est avérée plus critique, entre 22h30 et 23h00, avec plus de jeunes qui étaient présents dans la rue. Heureusement, c’est là où la sécurité a bien fait son travail en faisant circuler les gens sur la section piétonnière de la rue Saint-Germain Est. Il y a aussi le respect des « last call » qui s’est bien déroulé. À 23h00, c’était le dernier service sur  les terrasses à l’extérieur et à minuit à l’intérieur. Je vous partage une photo que j’ai prise à 1h19 du matin, les rues étaient désertes. Franchement, c’est mission accomplie, car tout le monde a suivi les consignes », de s’exclamer monsieur Cloutier.

Photo prise à 1h19 du matin. Les rues étaient désertes et la collaboration des gens était de mise. Photo: Tommy Cloutier

Correct dans les circonstances

De son côté, Claude Proulx, copropriétaire du Pub Saint-Barnabé, se disait satisfait aussi de ce premier weekend : « Malgré les règles plus serrées et le confinement partiel, la première fin de semaine a été une réussite. Tout dépend toujours de la température et ç’a été ok de ce côté. C’est sûr que quand on se compare aux années précédentes, c’est beaucoup moins fort, c’est normal on ne pourra pas égaler ces résultats des années passées. C’est le fun de voir comment la distanciation est respectée par la plupart des gens. Les agents de sécurité font leur travail en faisant circuler les gens. On peut dire que malgré tout ce que l’on vit, on est satisfait », de conclure, monsieur Proulx.

Invitation à participer des organisateurs (Site web Terrasses COGECO)

Venez profiter de la rue, en toute sécurité, du 17 juillet au 16 août 2020. Cette édition adaptée des Terrasses Cogeco vous invite sur la rue Saint-Germain Est, qui sera piétonne entre la rue Belzile et l’avenue de la Cathédrale pendant toute cette période. Les restaurants, bars et commerçants vous attendent, avec toutes les mesures de sécurité requises, afin de profiter du centre-ville et de la belle saison durant les 31 jours de l’événement. Aucune animation de rue n’est autorisée pendant cette période. Les commerçants seront présents pour vous accueillir dans leurs commerces. Pour la sécurité de tous, merci de respecter la distanciation sociale de 2m lors de votre visite.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×