30.10.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec Tout un duel à l’avantage du Témiscouata face au Shaker

Tout un duel à l’avantage du Témiscouata face au Shaker

Benjamin Roy tient tête à Vincent Ruel

Pour un deuxième match de suite, la 7e manche a été fatale au Shaker de Rimouski.

Battue 4-3 samedi par Montmagny, la formation rimouskoise s’est inclinée 2-1, dimanche soir au Témiscouata dans un match de la Ligue senior de baseball Puribec.

C’était l’égalité 1-1 après six manches. Après que le Shaker ait perdu une belle occasion de prendre les devants en début de 7e manche, les Braves Batitech n’ont pas raté leur chance. Après une passe gratuite intentionnelle à Dany Paradis-Giroux pour remplir les buts, le releveur Marc-André junior Coulombe a accordé un but sur balles à Félix Castonguay pour le point décisif. 

Benjamin Roy a offert une très solide performance, malgré la défaite à son dossier. La recrue de 20 ans a quitté le monticule en 7e manche sous les applaudissements mérités de la foule présente. Lui et Vincent Ruel se sont livré un intéressant duel de lanceurs. Le gaucher étoile des Braves a lancé six manches avant d’être relevé par Maxime Hudon qui a obtenu le crédit de la victoire.

Des doubles consécutifs de Junior Coulombe et d’Alexis Roy face à Ruel avaient donné les devants 1-0 au Shaker, en 4e manche.

Autres matchs

À Montmagny en après-midi, les Toitures Pro Lemieux / Promutuel assurances ont disposé des Riverains midget AAA par 8-1 au profit de Michel Simard rendu disponible en raison de la suspension des activités dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Il a lancé cinq manches avec sept retraits au bâton. Nathan Blanchard a encaissé le revers. En soirée, les Riverains ont perdu 4-0 à La Pocatière. Antoine Bernier a un match complet pour la victoire tandis que le jeune Émile Maisonneuve a été le lanceur perdant. 

Prochain match : mardi soir à Trois-Pistoles alors que la Fromagerie des Basques junior BB fera face au Bérubé GM.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×