25.09.2020
COVID-19 Une photo prise à Rimouski fait rapidement le tour du Québec

Une photo prise à Rimouski fait rapidement le tour du Québec

Une photo prise samedi dernier (18 juillet) au restaurant Chez Germaine de Rimouski a rapidement fait le tour du Québec via les réseaux sociaux.

On y voit le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Horacio Arruda se faire photographier avec plusieurs personnes, dont certaines sont visiblement à moins de deux mètres. Si la plupart des gens portent un masque sur la photo, ce n’est pas le cas du Dr Arruda qui le tient dans sa main.

Sur Instagram, les propriétaires du commerce rimouskois ont expliqué que c’est à leur demande que le Dr Arruda a retiré son masque pour la photo. Ils précisent également que ce dernier était en avant et quand même assez loin des autres.

« C’est incroyable, je suis sans mot. Tout cela pendant que les citoyens du Québec doivent mettre en pratique la nouvelle consigne de porter les masques obligatoires dans les lieux publics fermés et aussi pendant que des personnes se font arrêtées par des policiers pour ne pas avoir porté de masques dans certains commerces », commente Nancy Pilon, de Mont-Laurier, preuve que la photo a fait du chemin.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×