01.10.2020
Nouvelle de 19 h Agression sexuelle sur des personnes mineures : prise de position en août

Agression sexuelle sur des personnes mineures : prise de position en août

Arrêté le 14 janvier à son domicile de Sainte-Thérèse-de-Gaspé et accusé d’agression sexuelle et de contact sexuel sur des personnes d’âge mineur, Steeve Vallée, 42 ans, prendra position face à ses accusations lors de son retour en Cour, le 24 août au palais de justice de Percé.

Vallée était de retour au palais de justice de Percé lundi pour son orientation et déclaration, mais le tout a été reporté au mois prochain. C’est lors de cette étape que l’accusé devra plaider coupable ou non coupable. Dans ce dernier cas, il devra choisir s’il souhaite un procès devant un juge seul ou devant un jury. Le procès peut être précédé ou non d’une enquête préliminaire, une étape généralement utilisée par les avocats de la Défense pour interroger la victime ou des témoins avant le procès.

L’homme a été remis en liberté sous conditions, le 15 janvier, après une première comparution. Les événements remonteraient à quelques années. Une ordonnance de non-publication empêche les médias de donner des détails permettant d’identifier les victimes.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×