27.10.2020
Actualités Économie TELUS mérite trois prix pour ses services Internet

TELUS mérite trois prix pour ses services Internet

La compagnie de télécommunications TELUS, très présente à Rimouski avec plus de 1 000 employés, confirme qu’elle vient d’être nommée fournisseur Internet le plus rapide au Canada par le magazine new-yorkais PCMag.

L’entreprise remporte aussi les prix du réseau mobile le plus rapide et de la meilleure couverture mobile au Canada en 2020 remis par Ookla®, une firme de Seattle, pour les deux premiers trimestres de 2020.

PCMag a désigné TELUS comme le fournisseur Internet le plus rapide parmi les principales entreprises de télécommunications au Canada. Ookla® a comparé les essais menés par les utilisateurs des principaux fournisseurs de services mobiles au Canada pour déterminer lequel offrait les vitesses de transmission les plus rapides et la meilleure couverture. TELUS a obtenu le meilleur score au chapitre de la vitesse, soit 72,11, avec des moyennes de 87,31 Mbit/s en téléchargement et de 13,04 Mbit/s en téléversement. 

« Les sociétés américaines PCMag et Ookla reconnaissent la supériorité du réseau de TELUS et réaffirment la robustesse de ses infrastructures partout au pays, surtout en cette période où les Canadiens se fient de plus en plus sur Internet et les réseaux mobiles pour travailler à distance, rester en contact avec leurs proches et obtenir de l’informations cruciale », souligne Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS.

Distinctions

« Ces distinctions confirment que TELUS offre les vitesses Internet et de réseau mobile les plus rapides au Canada. Nous sommes incroyablement fiers de cette reconnaissance internationale, tout comme nous le sommes de permettre aux Canadiens de rester connectés aux ressources économiques, éducatives et sociales lorsque ça compte le plus », poursuit monsieur Entwhistle.

« Ces marques de reconnaissance viennent s’ajouter aux nombreuses récompenses que TELUS a gagnées au cours des dernières années pour ses réseaux de pointe. En 2020, les performances du réseau de TELUS ont été saluées par d’autres experts mondiaux du secteur, dont Opensignal de Grande-Bretagne, qui a décerné à l’entreprise la première place mondiale pour les vitesses sans fil les plus rapides, et Tutela, de Victoria, qui a accordé des prix pour la qualité supérieure, le débit de téléchargement et la latence du réseau de TELUS », affirme l’entreprise.

Investissements

Depuis 2000, TELUS a investi 200 milliards de dollars dans ses infrastructures réseau, ses licences de spectre et ses activités afin d’améliorer la couverture, la vitesse et la fiabilité de son réseau de calibre mondial et de connecter ses clients d’un océan à l’autre.

Elle s’est par ailleurs engagée à investir, au cours des trois prochaines années, 40 milliards de dollars de plus dans les composants technologiques essentiels au déploiement des réseaux 5G, « qui stimuleront l’innovation et le développement numérique dans tous les secteurs de l’économie à l’ère de l’hyperconnectivité. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×