19.09.2020
Actualités Faits divers Les sœurs Carpentier victimes d’un double meurtre

Les sœurs Carpentier victimes d’un double meurtre

Le point de presse de la Sûreté du Québec de cet après-midi a permis d’apprendre que les sœurs Romy et Norah Carpentier ont été victimes d’un double meurtre commis à l’aide d’un objet contondant, dans les heures ayant suivi la sortie de route du véhicule de Martin Carpentier dans lequel elles prenaient place.

Martin Carpentier se serait enlevé la vie quelque 5 km plus loin, dans la même soirée ou nuit du 8 au 9 juillet. « Le 9 juillet, les victimes et le suspect étaient déjà morts, mais on l’ignorait à ce moment », indique l’Inspecteur-chef Guy Lapointe.

L’Inspecteur-chef, Guiy Lapointe a répondu aux questions des journalistes. (Photo capture d’écran)

Est-ce que l’Alerte Amber a été déclenchée trop tard après la sortie de route. « À ce moment, nous n’avions pas de raison de croire que Martin Carpentier ne pouvait pas subvenir aux besoins des filles. On ne parlait pas d’enlèvement non plus. Ce sont des critères obligatoires pour l’alerte Amber », précise le policier.

L’enquête policière est terminée puisque le suspect est décédé que personne d’autre n’a été mêlé aux tragiques événements. Le bureau du coroner mènera son enquête pour tenter d’en savoir plus sur ce qui s’est passé.

Accident non intentionnel

Déjà, on sait que la sortie de route n’était pas intentionnelle selon les conclusions du reconstitutionniste en scène d’accident de la SQ. On sait également que les deux filles sont parties à pied avec Martin Carpentier après l’accident.

Rappelons que les dépouilles de Romy et Norah Carpentier ont été découvertes le 11 juillet dans un boisé.

Lundi soir, le corps de Martin Carpentier a été retrouvé sur une terre à bois du rang Saint-Lazare à Saint-Apollinaire, tout juste à l’extérieur du périmètre de recherche qui avait été établi par la SQ pour retrouver l’homme.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×