29.09.2020
Actualités Société Plus de 160 cyclistes de Ton Défi Vélo Plein Air relèvent le...

Plus de 160 cyclistes de Ton Défi Vélo Plein Air relèvent le défi

- En soutien aux personnes touchées par le cancer

Depuis le 11 juillet, des cyclistes de tous âges et de tous niveaux, provenant de partout dans l’Est-du-Québec et même d’ailleurs, ont participé à l’activité Ton Défi Vélo Plein Air organisée au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec. Dans le contexte de la pandémie liée à la COVID-19, chaque participant était libre de choisir le trajet et la durée du défi, de même que la date de sa tenue.
Au total, 162 cyclistes ont répondu à l’appel lancé par le président d’honneur Pierre Blier et les ambassadeurs de l’événement. Ce mouvement de solidarité a permis d’amasser jusqu’à maintenant le somme de 80 000 $ qui sera entièrement versée à l’Association du cancer de l’Est du Québec afin d’offrir aux personnes atteintes de cancer et leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.


« Je tiens à remercier tous ceux qui ont pédalé avec nous, à distance! C’était extrêmement motivant de savoir que nous étions plusieurs à rouler pour la cause au cours des derniers jours! Je relève moi-même le défi depuis déjà 16 ans et je peux vous confirmer que chaque dollar récolté par les participants permet d’apporter du réconfort aux gens de notre communauté, les aide à traverser plus sereinement la maladie. C’est très gratifiant de réaliser qu’on peut faire autant de bien simplement en participant à cette belle activité cycliste! », s’exclame Pierre Blier.

Des personnalités honorées pour leur persévérance et leur engagement


Le prix Persévérance offert par la Fondation Jack Herbert, décerné pour la première fois, a été attribué à Jean-Pascal Côté de même qu’à Jean-Marc Leblond et Lyse Lefrançois. Le prix Jean-François-Dorval a été décerné à Marie-Hélène Gonthier, qui s’est illustrée par sa détermination, son optimisme et sa volonté inébranlable de se dépasser. Enfin, Gilles Duchesne, qui coordonne le comité organisateur du Défi Vélo Plein Air depuis deux décennies, s’est vu remettre le prix Charles-Albert pour sa contribution magistrale à l’organisation de l’événement et son leadership positif. À toutes ces personnes, nos plus sincères félicitations!

Et les heureux gagnants sont…

Tous les participants de Ton Défi Vélo Plein Air ayant amassé 100 $ et plus en dons devenaient éligibles pour le tirage des prix offerts par de généreux partenaires. Voici les heureux gagnants :

Trios gratuits offerts par les restaurants McDonald’s de Rimouski, Walmart Rimouski, Mont-Joli et Amqui :
 Marie-Hélène Gonthier
 Michaël Desrosiers
 Louis-Philippe Landry
 Mathieu Santerre

Chèque-cadeau de 25 $ à la boutique Jean Bleu :
 Julien Gagnon

Certificats-cadeaux de 50 $ échangeables au restaurant Chez Germaine, offerts par Chez Germaine et Les Influenceurs :
 Julie et Doro
 Daniel Raby
 Nosotech
 Famille Collin

Ensembles incluant un sac de sport et 4 foulards tubulaires offerts par Desjardins (valeur 70 $) :
 Famille Collin (2 X)
 Famille Lefrançois
 Julien Gagnon
 Diane Bouchard
 Line Chambers
 Alain Simard

Chèques-cadeaux de 100 $ offerts par la boutique Vélo Plein Air :
 Nosotech
 Mathieu Santerre
 Marie-Hélène Gonthier

Nuitée d’hébergement (valeur de 350 $) offerte par le Domaine Scandinave du Mont-Comi :
 Famille Collin

Chèque-cadeau de 400 $ offert par la boutique Vélo Plein Air :
 Raymond Bérubé

Lithographie de Rémy Clark (valeur de 500 $) offerte par Étude Pierre Blier, huissiers de justice :
 Martin D’Amours

Encadrement officiel du retrait du chandail de Sydney Crosby :
 Marie-Hélène Gonthier

Un grand merci à nos partenaires
Le comité organisateur adresse ses plus chaleureux remerciements à tous les partenaires associés à la réalisation de cet événement : boutique Vélo Plein Air de Rimouski, Étude Pierre Blier huissiers de justice inc., Desjardins, Jardins de Métis / Fondation Jack Herbert, Harold LeBel – député de Rimouski, Cascades, Les Cliniques Physio Ergo Sylvain Trudel, Plomberie Robert Deschênes, Raymond Chabot Grant Thornton, Alimentation Coop Rimouski IGA Extra, Cain Lamarre, Restaurant Chez Germain et Les Influenceurs, Restaurants McDonald’s Michel Deschênes, Domaine scandinave du Mont-Comi, Boutique Jeans Bleu, Club de hockey L’Océanic de Rimouski et sa mascotte Louky et 102.9 rouge.

Communiqué de presse

Marie-Andrée Rioux, Association du cancer de l’Est du Québec

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×