Une cycliste gravement blessée dans un sentier
Une cycliste a été gravement blessée lors d’une randonnée dans un sentier près du chemin du Golf, à Matane, hier, en fin de journée.
La dame se trouve dans un état critique dans un centre hospitalier de Québec, après avoir été traitée à Matane.
« Les policiers de la MRC de la Matanie ont été appelés vers 16 h 45, concernant une dame qui aurait chuté de son vlo dans un sentier escarpé dans le secteur du chemin du Golf, à Matane. La cycliste aurait subi des blessures graves lors de sa chute, dont un traumatisme à la tête. Les intervenants ont procédé à son évacuation du sentier avec un traîneau. La cycliste âgée dans la quarantaine a été transportée dans un centre hospitalier de Québec. Il est important de noter qu’elle portait un casque, ce qui ne l’a pas empêchée de subir des blessures graves », explique l’agente d’information Anick Lamirande, de la Sûreté du Québec.
Entre la vie et la mort
Une jeune femme se retrouve entre la vie et la mort à la suite d’un accident de la route, à Gaspé.
« Vers 17 h 30, les policiers du poste de la MRC de Gaspé ont été appelés concernant un véhicule qui aurait fait des tonneaux et se serait retrouvé sur le toit, sur le boulevard Forillon, à Gaspé. Les deux occupants ont été retirés de la voiture avec des pinces de décarcération. Le conducteur, un homme dans la trentaine a été blessé gravement mais est dans un état stable. La passagère, une femme dans la vingtaine, a subi des blessures plus sérieuses. On craint pour sa vie à ce moment-ci et on n’a pas eu de nouvelles récemment. Un reconstitutionniste va se rendre sur place aujourd’hui pour établir les causes et circonstances de l’accident. La route 132 a été fermée une bonne partie de la nuit mais la circulation a repris son cours normal », précise aussi madame Lamirande.