11.08.2020
Divertissement Culture Le Théâtre du Bic ajoute une pièce à sa programmation post-COVID-19

Le Théâtre du Bic ajoute une pièce à sa programmation post-COVID-19

Le Théâtre du Bic, qui annonçait récemment la reprise de ses activités à la suite de la crise du coronavirus, ajoute un nouveau spectacle à sa programmation.

« Tel qu’annoncé il y a quelque temps, le Théâtre du Bic a enfin rouvert au public jeudi dernier (le 16 juillet) avec la magnifique pièce « L’enfant corbeau », destinée aux enfants de 5 ans et plus, dont les représentations se terminaient vendredi.  Le Théâtre les gens d’en bas se positionne comme un précurseur, devenant l’un des premiers, peut-être le premier, à présenter du théâtre en salle au Québec. C’est une vague d’espoir pour le public et pour tout le milieu, espoir qui a des échos jusqu’au Mexique, où résident l’autrice et le metteur en scène du spectacle », indique un communiqué » du Théâtre du Bic.

La nouvelle production, une pièce de théâtre, qui prendra l’affiche du 11 au 22 août est « Je cherche une maison qui vous ressemble – Hommage à deux icônes québécoises, Pauline Julien et Gérald Godin », une coproduction du Théâtre les gens d’en bas et de Autels particuliers, avec deux comédiens et deux musiciens sur scène.

« Retrouvons-nous autrement, dans notre salle très intime de 40 places, devant cette oeuvre inspirante alliant théâtre, chanson et poésie, qui sera légèrement adaptée pour répondre aux mesures en place », soutiennent les dirigeants du Théâtre du Bic.

La pièce

Vingt ans après la mort de Pauline Julien, Catherine Allard a eu envie de créer un spectacle en hommage à la fièvre passionnelle et engagée de cette femme (Pauline Julien) qui a laissé, tout comme son grand amour Gérald Godin, un héritage marquant pour le Québec. Mêlant poésie, documentaire, musique live et théâtre, cette création ranime la quête d’absolu et d’indépendance de ces deux icônes. Certains feront ici une merveilleuse découverte; d’autres saisiront cette chance d’y retrouver leurs idoles.
 
Esquivant l’idée de ne faire revivre Pauline et Gérald qu’au passé, l’autrice Marie-Christine Lê-Huu transporte habilement l’histoire dans le présent, inspirée par l’envie brûlante de Catherine de raconter ces deux personnages phares de notre histoire. Mise en scène par Benoit Vermeulen, la pièce nous propose une traversée tout en nuances de l’univers de ce couple mythique, tant à travers leur art que leur engagement politique.
 
« Parler d’eux. Raconter par leur histoire enflammée, celle d’un Québec effervescent et fier : voilà la raison d’être de ce spectacle », dit Catherine Allard, instigatrice du projet et interprète.

Comment ça se passe?

Voici quelques mesures sanitaires mises en place au Théâtre du Bic :
 
Places limitées à 40 spectateurs;
Sièges regroupés en îlots pour les personnes demeurant à la même adresse;
Îlots de sièges placés à 1,5 mètres les uns des autres;
Circulation dans le théâtre à sens unique;
Accès aux toilettes une personne à la fois;
Désinfection des mains par le personnel et les spectateurs;
Désinfection des surfaces avant et après chaque représentation.
 
Port du couvre-visage obligatoire pour les 12 ans et + (recommandé pour les 2 à 11 ans) dès l’entrée au Théâtre, jusqu’au début de la représentation, pour tous les déplacements et à la sortie.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×