29.10.2020
Nouvelle de 17 h Chez Germaine, un départ canon!

Chez Germaine, un départ canon!

Décidément la pandémie n’aura pas raison de toutes les entreprises. Parmi celles qui réussissent plutôt bien dans les circonstances, notons le nouveau restaurant rimouskois, Chez Germaine, sis sur la rue Saint-Germain Est. On peut parler d’un départ canon, car elle ne finit plus d’attirer l’attention depuis son ouverture.

Menus différents et variés

Le journal le soir a contacté la copropriétaire, Frédérique Bélanger, pour comprendre un peu mieux ce qui explique cet engouement : « On est super satisfait, la réponse des gens est bonne même si on impose les règles de distanciation. Les gens viennent nous voir parce que les menus sont différents des autres, on a beaucoup de bières de microbrasseries et beaucoup de cocktails variés avec des alcools québécois. Les gens ont le goût d’expérimenter ou tout simplement d’être dans une belle ambiance. Oui il y a l’aspect nouveauté, mais notre concept plaît et nous en sommes très fiers », de s’exclamer avec enthousiasme Frédérique Bélanger.

Photo prise à partir de la rue Saint-germain transformée en rue piétonnière pendant la durée des Terrasses COGECO. Photo: Courtoisie

La terrasse reconstruite, produit vedette

Il ne fait pas de doute, avant même de vérifier le menu, les badauds étaient nombreux à surveiller la 2e phase de ses rénovations. Cette fois, c’est la construction de la nouvelle terrasse, véritable vedette architecturale, et sa « vergola », qui permet à la fois de fermer les toiles, mais aussi le toit si nécessaire qui suscitent l’admiration. Pour la partie « vergola », la Covid-19 a retardé un peu les travaux, mais selon les propos de madame Bélanger, elle n’est pas complétée, mais très fonctionnelle. D’autres travaux sont prévus afin d’être prêts pour la période plus froide. Il faut aussi noter que les propriétaires ont repeint aux couleurs d’origine l’ancien bâtiment patrimonial qui abritait le restaurant La Piazzetta.

La terrasse construite pour durer. Photo: Pierre Chassé, journal le soir

Les Terrasses COGECO

Rimouski vit présentement au rythme des Terrasses COGECO et madame Bélanger de Chez Germaine est ravie de son déploiement : « Tout le monde se demandait comment ça allait se passer avec la pandémie, mais ça va très bien. La rue est fermée et il fait super beau, l’engouement est là. Autre chose, parce que les gens n’ont pas le choix d’être assis pour être servi, on dirait que ça nous aide un peu car les gens doivent aller sur les Terrasses où dans nos restaurants. Dans les circonstances, on est tous satisfaits », de conclure la copropriétaire.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×