30.10.2020
Actualités Économie Seul projet de construction commerciale à Rimouski en 2020, enfin décollé !

Seul projet de construction commerciale à Rimouski en 2020, enfin décollé !

Après plusieurs mois d’attente, la construction du complexe résidentiel de luxe et de soins personnels Omega-Condos urbains s’est enfin amorcée. La présence de véhicules lourds et l’installation de « temporaire électrique » ce matin confirment le début des travaux de construction du projet évalué à plus de 10 M$ au centre-ville de Rimouski.

Seul projet de construction commerciale

La semaine dernière, le chef de la division- Permis et inspection de la Ville de Rimouski, Jean Charest, informait le journal le soir que ce projet était le seul de construction neuve pour lequel la Ville avait délivré un permis. Cela fait contraste avec les années passées où on a vu plusieurs chantiers commerciaux se mettre en branle sur le territoire rimouskois. Par contre, pour la même période, celui-ci indiquait qu’il y avait une hausse de 100% dans les demandes de permis de rénovations commerciales passant de 34 en 2019 à 68 en 2020.

Projet Omega-Condos urbains. (Photo: site web)

 Oasis urbaine

Rappelons que ce nouveau projet devrait être une véritable oasis urbaine avec son concept d’établissement unique alliant 15 condos de prestige et un Noah Spa déployé sur les deux premiers étages. Des condominiums de prestige qui, selon les promoteurs, redéfiniront en quelque sorte les règles classiques du style de vie urbain. Les ventes ont déjà commencé à se faire. De toute évidence, sa localisation nous permet de constater que ces condos auront quand même une vue imprenable sur le fleuve et contribueront aussi à la densification de la population au centre-ville.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×