22.10.2020
Divertissement Culture Des activités différentes au Musée régional de Rimouski

Des activités différentes au Musée régional de Rimouski

Cet été, le Musée régional de Rimouski convie la population et les visiteurs à découvrir le Musée autrement qui mettra en valeur le Musée et ses expositions. Découvertes, explorations et expériences numériques, voilà ce qui est au coeur des activités du Musée régional de Rimouski.

Ce jeudi 30 juillet, participez virtuellement à notre dernier midi-conférence qui vous permettra d’en apprendre plus sur les microbrasseries dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Cette rencontre animée par Ève De Garie-Lamanque et Paule Gosselin, poète brassicole et fera le lien avec l’exposition Frette ou Tablette : 400 ans de bière au Québec. C’est un rendez-vous à ne pas manquer, jeudi de 12 h 30 à 13 h en direct de la page Facebook du Musée.

Les samedis d’août, la communauté est à l’honneur. Le projet Ensemble, c’est nous, vise à illustrer l’importance et la richesse de notre communauté en créant un portrait de notre collectivité. L’identité, l’inclusion et le sentiment d’appartenance sont au coeur de la réflexion. Les participants sont invités à se faire prendre en photo sur le brise-lames devant notre majestueux fleuve Saint-Laurent. Les photos, accompagnées de réflexions des participants sur le sens du mot identité, seront ensuite présentées au Musée régional de Rimouski sous la forme d’exposition et de projection vidéo. Cette activité est gratuite!

1er août de 13 h à 16 h : Brise-lames au pied de la rivière Rimouski
8 août de 13 h à 16 h : Brise-lames au pied de la rivière Rimouski

Le prochain dimanche gratuit du 2 août, l’entrée au Musée sera gratuite pour tous les résidents du Québec (sur présentation d’une carte de la RAMQ ou d’un permis de conduire du Québec valide). Les visiteurs sont invités à voir les expositions Jin-me Yoon. Ici ailleurs d’autres spectres, Frette ou Tablette. 400 ans de bière au Québec et Geneviève Thibault. Blanc. et à participer aux activités offertes : jeux-questionnaires et activité de création « pareil pas pareil ».


Tout l’été, le Musée vous invite, les petits et les grands, à participer à l’activité de création à réaliser chez soi « pareil pas pareil ». Les visiteurs sont invités à venir visiter l’exposition Ici ailleurs d’autres spectres de l’artiste Jin-me Yoon et à se créer un autoportrait significatif dans un lieu important pour eux. Un kit de création est en vente au Musée au coût de 8 $, une activité amusante pour aborder la place que nous occupons dans le paysage! À faire chez soi, en camping, à l’hôtel, n’importe où!

NOUVELLES MESURES SANITAIRES


Depuis la réouverture du Musée régional de Rimouski, l’équipe s’assure que les normes sanitaires établies par les autorités de santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sont entièrement respectées. Ces normes sanitaires forcent le Musée à ne pas reprendre immédiatement les activités de médiation en groupe. Mais des outils didactiques destinés aux visiteurs individuels sont disponibles en format numérique.
Horaire estival | Du mardi au dimanche de 10 h à 17 h 30
Le Musée régional de Rimouski est subventionné par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le Conseil des Arts du Canada et la Ville de Rimouski.

Communiqué de presse

Anik Bouchard-Vézina, Musée régional de Rimouski

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×