26.10.2020
Actualités Société Tous les mariages prévus dans les églises du secteur Pic Champlain sont...

Tous les mariages prévus dans les églises du secteur Pic Champlain sont reportés en 2021

Tous les mariages prévus en 2020 dans les églises du secteur du Pic Champlain sont reportés à l’été 2021.

Le secteur du Pic Champlain comprend les églises de Saint-Fabien, Saint-Eugène-de-Ladrière, Bic, Sainte-Blandine et Saint-Narcisse-de-Rimouski. « Tous les mariages prévus cet été sont reportés en 2021. Les baptêmes sont reportés à l’automne, car nous estimons que la pandémie n’est pas terminée et qu’on ne veut pas exposer des bébés. Nous n’avons pas tenu de funérailles non plus en juillet, car nous trouvions cela trop délicat de limiter l’assistance à 50 personnes. Je ne peux pas vous parler de ce qui se passera en août, car à partir du 1er août le secteur sera dirigé par Rimouski », commente l’abbé Jean-François Mélançon, responsable du secteur du Pic Champlain jusqu’au 1er août.

Une reprise sans anicroche

L’abbé Mélançon signale que la reprise des cérémonies de culte s’est très bien passée dans le secteur. « Nous avons présenté une messe du dimanche à Sainte-Blandine, Saint-Fabien et Bic et tout s’est bien passé. Les marguilliers ont mis du désinfectant et barré des bancs afin de s’assurer de la distanciation physique. Il y a aussi des flèches pour guider les gens vers la communion. Dès que le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux physiques fermés, tout le monde s’est présenté avec son masque ».

Les églises de Saint-Eugène-de-Ladrière et de Saint-Narcisse-de-Rimouski n’ont pas encore accueilli leurs paroissiens tandis que la chapelle de Saint-Fabien-sur-Mer demeurera fermée tout l’été.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×