20.10.2020
Nouvelle de 18 h 500 enfants en attente d’un service de garde dans Rimouski-Neigette

500 enfants en attente d’un service de garde dans Rimouski-Neigette

Le coordonnateur du centre de la petite enfance (CPE) l’Aurore boréale de Rimouski et responsable du bureau coordonnateur pour les garderies en milieu familial dans la MRC de Rimouski-Neigette, Simon Dufresne, indique qu’il y a présentement 500 enfants sur la liste d’attente pour un service de garde sur le territoire.

« Il manque énormément de place pour répondre à la demande. Le nombre de places disponibles est en décroissance. Beaucoup de responsables de services de garde en milieu familial sont partis à la retraite ou ont changé de carrière. Nous sommes à la recherche de personnes à embaucher pour des services de garde en milieu familial. Actuellement, nous avons 896 places de disponibles. Nous pourrions en offrir 300 de plus si on trouvait des personnes intéressées », souligne M. Dufresne.

Vaste offensive à l’automne

M. Dufresne précise qu’une grande offensive de recrutement sera lancée à l’automne, dont les détails seront dévoilés prochainement. Même les garderies privées sont en diminution, ce qui se répercute évidemment sur les services publics. « Les parents cherchent d’abord une place dans un CPE, puis un service en milieu familial et enfin dans le privé. Si le gouvernement nous octroyait des places supplémentaires à l’Aurore boréale, c’est sûr qu’on agrandirait, mais ça ne regarde pas dans ce sens, c’est pourquoi nous tenterons de recruter pour des services de garde en milieu familial ».

Depuis le début de la pandémie, sept ou huit services de garde ont fermé leurs portes. « La situation est pire en ce moment que lorsque nous avons fait une sortie avec les députés au printemps », concède M. Dufresne.

Les gens intéressés à ouvrir un service de garde en milieu familial peuvent contacter le bureau coordonnateur situé à l’Aurore boréale.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×