27.10.2020
Sports Les travaux de relocalisation du sentier L’Éboulis sont complétés

Les travaux de relocalisation du sentier L’Éboulis sont complétés

La Ville de Rimouski signale que les travaux de relocalisation du sentier L’Éboulis sont maintenant terminés.

Le tronçon qui était fermé depuis le printemps 2016 est remplacé par un sentier pédestre et de raquette d’environ 600 mètres ainsi qu’un sentier de vélo de montagne de 800 mètres. Ces sentiers sont ouverts aux utilisateurs. À noter que ces sentiers comportent des pentes abruptes et sont de difficulté élevée. 

« Nous sommes heureux de pouvoir redonner accès aux citoyens à cette portion du sentier L’Éboulis qui fait partie d’un site naturel exceptionnel qui borde les deux rives de la rivière Rimouski. Il s’agit d’un endroit privilégié par les amoureux de la nature et de plein air et les travaux effectués permettront aux usagers de pratiquer leurs activités favorites dans un environnement sécuritaire », mentionne le maire de Rimouski, Marc Parent.

Les travaux de relocalisation du sentier sont terminés, mais de l’affichage supplémentaire doit être installé dans les sentiers dans les prochains jours. L’ouverture officielle aux utilisateurs se fera dans quelques jours.

Ce projet a été réalisé grâce à une aide financière s’inscrivant dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA).

Pour plus de renseignements sur les sentiers du territoire rimouskois, consultez notre section Web sur le sujet.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×