27.10.2020
Sports Un jeune Rimouskois brise le record de la traversée du lac Témiscouata

Un jeune Rimouskois brise le record de la traversée du lac Témiscouata

Une jeune athlète rimouskois du Club de natation Les Dauphins, Mathis Bourbonnais, 15 ans, a réduit de plus de deux heures le record de la traversée à la nage du lac Témiscouata, samedi.

Lors de la traversée en solo de 12 km, il a franchi  le parcours en 3 h 05, établissant un record abaissé par plus de 2 h 15 minutes.

Le grand champion en compagnie, à droite, de Guy Dumais. (Photo: courtoisie)

« Les conditions météo étaient idéales, avec une superbe organisation. Guy Dumais, le premier nageur à avoir établi le record voilà 30 ans (à 5 h 40) était le principal organisateur de l’événement. Monsieur Dumais était content de voir une si belle relève », indique un communiqué du Club. Une seule nageuse avait battu le record de monsieur Dumais en 32 ans, Cindy Castonguay, en 5 h 20, l’an dernier.

Une vue du lac et du nageur, encadré par des équipes de sécurité. (Photo: courtoisie)

Alexandra Tessier, son entraîneure, était impressionnée par une telle cadence et une telle constance de la part de Mathis Bourbonnais, malgré des séances entraînements fort différentes en temps de pandémie : « il était en bonne condition physique, en plus d’avoir nagé avec cœur et détermination. » « Merci aux organisateurs et aux nombreux bénévoles qui ont permis à Mathis d’atteindre ses objectifs. Merci également à la municipalité de Témiscouata-sur-le-Lac qui croit en la jeunesse », conclut le Club

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×