22.10.2020
Actualités Faits divers Opération de sauvetage réussie à Trois-Pistoles

Opération de sauvetage réussie à Trois-Pistoles

La Sûreté du Québec (SQ) confirme qu’elle est venue en aide à un groupe de navigateurs amateurs qui se retrouvaient en difficulté, avant-hier, à Trois-Pistoles.

Le dimanche 9 août, à 14 h 29, les policiers de la Sûreté du Québec ont reçu l’information que cinq personnes se trouvaient en difficulté et coincées sur une roche à 500 mètres des berges, près de la grève Morency, à Trois-Pistoles.

« Selon les premières informations, ces derniers se seraient faits prendre par la marée montante. À l’arrivée des policiers, ces derniers constatent qu’il y a effectivement trois enfants et deux adultes sur la roche, et que le courant est fort. Deux femmes vont à la rencontre de l’agent et se présentent en tant qu’anciennes sauveteuses de natation. Elles disent être en mesure de secourir les gens et proposent leur aide.  Alors que la marée montait rapidement, l’agent de police, en compagnie des deux femmes, s’est dirigé dans le fleuve avec une ligne d’attrape flottante et deux vestes de flottaison individuelles (qui ont été prêtés par les résidents à proximité).  Voyant que les secouristes se déplaçaient vers eux, les personnes en détresse ont pu se rendre en leur direction pour les rencontrer à mi-chemin. Les gilets de flottaison ont été remis au deux plus jeunes et tous se sont agrippés à la ligne d’attrape flottante pour être secourus.  À noter que les adultes et les secouristes avaient de l’eau jusqu’aux épaules », relate un communiqué de la SQ.

Saines et sauves, les cinq personnes ont pu regagner la rive afin d’être évaluées par les ambulanciers. Elles n’auraient subi aucune blessure lors de l’événement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×