Actualités > Faits divers > Partenariat renouvelé pour offrir de l’information juridique vulgarisée
Faits divers

Partenariat renouvelé pour offrir de l’information juridique vulgarisée

Les deux organismes offrent des conseils juridiques vulgarisés. (Photo Unsplash)

La Commission des services juridiques (CSJ) et Éducaloi confirment le renouvellement de leur entente pour 2020-2021.

L’objectif est d’offrir de l’information juridique vulgarisée aux personnes admissibles à l’aide juridique. « Par cette entente, Éducaloi formalise sa volonté de continuer de servir les besoins des clientèles communes à nos deux organisations. Ces citoyens ont particulièrement besoin d’information et d’éducation de qualité afin d’être en mesure de mieux comprendre leur situation juridique dans le monde d’aujourd’hui », a mentionné Me Ariane Charbonneau, directrice générale d’Éducaloi.

Éducaloi, dont la mission est d’informer et d’éduquer les citoyens sur leurs droits et responsabilités, est fier d’avoir la chance de s’associer à la CSJ pour continuer de promouvoir une information et une éducation juridiques accessibles. Dans le cadre de ce partenariat, Éducaloi publiera régulièrement des articles qui informeront les citoyens sur des sujets en lien avec l’aide juridique.

Complémentarité

De son côté, le président de la CSJ, Me Yvan Niquette insiste sur la complémentarité entre les missions d’Éducaloi et de la CSJ : « Il s’agit d’une alliance naturelle avec un partenaire qui est reconnu pour la qualité et la pertinence de son travail. Permettre à nos bénéficiaires d’avoir rapidement accès à de l’information juridique en lien avec les problématiques auxquelles ils sont confrontés est une valeur ajoutée pour notre organisation. Cette alliance constitue un excellent complément aux services et supports donnés par les avocats œuvrant sous le régime d’aide juridique ».

Facebook Twitter Reddit