28.10.2020
Divertissement Culture Le travail de plusieurs artisans mis en vitrine

Le travail de plusieurs artisans mis en vitrine

La corporation Métiers d’art Bas-Saint-Laurent fait rayonner le travail de ses membres en présentant des créations en vitrine à la Maison touristique régionale du Bas-Saint-Laurent à La Pocatière jusqu’au 7 septembre.

Ce printemps, un appel d’objets métiers d’art a été lancé par l’organisme auprès de ses membres. Des propositions reçues, celles d’une douzaine de membres ont été retenues. Les créations ont été sélectionnées avec un souci de diversité de matières, de représentativité du territoire et de qualité. Les objets présentés sont conçus et fabriqués par des artistes et artisans professionnels en métiers d’art et témoignent de leurs savoir-faire exceptionnels. « Grâce à la présentation d’une de mes sculptures à la Maison touristique, un client m’a contacté pour en faire l’acquisition. Une belle vitrine pour nos créations», lance Josée Bourgoin, de Créations Vitalis, à Saint-André.

Métiers d’art Bas-Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif qui vise à développer et faire connaître les métiers d’art à la population bas-laurentienne en donnant un accès à des artisans professionnels par l’entremise de plusieurs activités à caractère commercial et éducatif.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×