27.10.2020
Nouvelle de 18 h Star Académie tiendra des auditions à Rimouski

Star Académie tiendra des auditions à Rimouski

Alors que les auditions étaient concentrées dans les grands centres lors des dernières présentations, Star Académie change sa façon de faire et fera une tournée d’auditions dans sept villes du Québec et du Nouveau-Brunswick, dont Rimouski, afin de s’assurer de rejoindre le plus de candidats possibles.

L’émission fera un retour à l’hiver 2021 après plusieurs années d’absence. La dernière présentation de l’émission diffusée sur le réseau TVA remonte à 2012. Au total, il y a eu cinq présentations de Star Académie entre 2003 et 2012.

La première cuvée a probablement été la plus relevée avec les Marie-Mai, Wilfred Lebouthillier, Marie-Élaine Thibert, les jumelles Annie et Suzie Villeneuve, sans oublier le Rimouskois François Babin.

D’autres artistes bien connus ont fait leur début à l’académie, dont Brigitte Boisjoli, Étienne Drapeau, Émily Bégin, Véronique Claveau, Andréanne A. Malette, Olivier Dion, Stéphanie Lapointe, Maxime Landry, et Bryan Audet, devenu animateur de radio.

À Rimouski le 3 octobre

La tournée des auditions débutera le 25 septembre à Montréal pour se terminer le 31 octobre à Gatineau. L’équipe de production sera à Rimouski le 3 octobre. Les participants doivent avoir entre 18 et 30 ans. Tous les styles musicaux sont recherchés.

« Star Académie est sans contredit une occasion à saisir pour les jeunes artistes qui désirent apprendre et perfectionner leur art. Nous voulons réunir un groupe représentatif de la société d’aujourd’hui, avec différentes influences musicales et des parcours diversifiés. Nous serons là pour les guider et leur donner tous les outils nécessaires pour que leur talent explose. Nous allons dans les régions parce que le talent ne se trouve pas uniquement à Montréal », lance le coproducteur, Jean-Philippe Dion.

Sur rendez-vous seulement

En raison des mesures imposées par la COVID-19, les auditions se feront uniquement sur rendez-vous. Les chanteurs intéressés sont invités à s’inscrire dès maintenant sur le site staracademie.ca pour obtenir une date et une heure de convocation dans la ville de leur choix (Montréal, Québec, Rimouski, Sherbrooke, Saguenay, Gatineau et Moncton).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×