25.10.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec La deuxième au Shaker qui crée l’égalité dans la série

La deuxième au Shaker qui crée l’égalité dans la série

Le Shaker gagne 3-2 en fin de 7e manche

Pour un deuxième match de suite, les Braves Batitech du Témiscouata et le Shaker de Rimouski se sont livré un très intéressant match de baseball dans leur série demi-finale 4 de 7 de la Ligue senior Puribec. 

Dimanche, un simple de Frédéric Morin avec deux retraits en fin de 7e manche a brisé l’égalité de 2-2 pour donner au Shaker un gain de 3-2 soulevant la foule partisane venue encourager l’équipe. C’est Alexis Roy qui est venu marquer, lui qui avait obtenu un simple après un retrait. Il avait atteint le deuxième but sur le but sur balles obtenu par Jérôme Rousseau.

Le Shaker avait pris les devants 2-0 en 3e manche sur le premier point produit du match de Frédéric Morin (un optionnel) qui est ensuite venu marquer sur le double de Kevin Roy. Les Braves Batitech ont nivelé le pointage en sixième manche sur les simples de Patrick Ouellet et de Maxime Dugas. Dans cette manche, Patrick Ouellet a été retiré au marbre sur le relais du voltigeur de droite d’Alexis Roy.

Philippe Seyer-Lamontagne a mérité la victoire pour le Shaker saupoudrant sept coups sûrs en plus de retirer dix frappeurs au bâton. Vincent Ruel a encaissé le revers.

Samuel Pearson glisse sauf au marbre pour le premier point des Braves en 6e manche. (Photo : Alain Tremblay photographe)

La série, maintenant égale 1-1, se transportera au Témiscouata, mercredi soir pour le 3e match. Le 4e sera joué à Rimouski samedi soir.

Tout un retour de Montmagny

À Montmagny, la défensive du Bérubé GM de Trois-Pistoles a cafouillé en fin de match en commettant pas moins de six erreurs en septième manche, ce qui a permis aux Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances de Montmagny d’inscrire cinq points pour transformer un déficit de 8-4 en victoire de 9-8. 

Le match a pris fin quand Jérémy Gonthier a été déclaré sauf sur une balle frappée au premier but. Sur le jeu, Justin Landry-Lecompte et Jimmy Briand sont venus marquer pour donner la victoire à l’équipe locale. 

Stéphane Pouliot avait donné les devants au Bérubé GM en première manche sur un coup de circuit de deux points. Les visiteurs ont porté la marque à 4-0 après trois manches de jeu. Yannick Desbiens a également frappé la longue balle (en solo) pour Montmagny en cinquième manche.

Andy St-Gelais, avec quatre manches lancées en relève à Dave Rémillard, a été le lanceur gagnant tandis que Dave Voyer a encaissé le revers dans un match complet de sa part.

Ce match a été ponctué de 29 coups sûrs, dont 15 par Trois-Pistoles qui montre aussi sept erreurs à son dossier, ce qui est très inhabituel dans leur cas. Montmagny en a commis 4. Ce n’est pas le trafic qui a manqué sur les sentiers. 

Prochain match dans cette série aussi à égalité 1-1 : mercredi soir à Trois-Pistoles

Série Rimouski (6) vs Témiscouata (1)

Samedi 22                                Shaker 1 Témiscouata 3
Dimanche 23                           Témiscouata 2 Rimouski 3
Mercredi 26           20 h         Shaker vs Témiscouata
Samedi 29              19 h 30   Témiscouata vs Rimouski
*Dimanche 30      19 h         Shaker vs Témiscouata
*Mercredi 2           20 h         Témiscouata vs Rimouski
*Vendredi 4           20 h         Shaker vs Témiscouata

* : si nécessaire

Série Montmagny (5) vs Trois-Pistoles (2)

Samedi 22               19 h         Montmagny 3 Trois-Pistoles 5
Dimanche 23         19 h         Trois-Pistoles 8 Montmagny 9
Mercredi 26           20 h 15   Montmagny vs Trois-Pistoles
Vendredi 28           20 h 15   Trois-Pistoles vs Montmagny
Dimanche 30         19 h         Montmagny vs Trois-Pistoles
Mardi     1               20 h 15   Trois-Pistoles vs Montmagny
Vendredi 4             20 h 15   Montmagny vs Trois-Pistoles

* : si nécessaire

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×