28.10.2020
Chroniques Chasse et pêche Latulippe favorise la relève en Mauricie et l'habitat du Tétras a besoin...

Latulippe favorise la relève en Mauricie et l’habitat du Tétras a besoin d’amour!

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »

Un 3e magasin Latulippe de 40 000 pi.ca, ouvre bientôt ses portes à Trois-Rivières. Nécessitant un investissement considérable de 12 M, la relève à la chasse et à la pêche n’inquiète pas le vice-président de l’entreprise, Louis Latulippe, en entrevue avec Ernie Wells à « Rendez-Vous Nature ».

La chasse du petit gibier est en cours, et les amateurs peuvent récolter la perdrix et un oiseau gibier qui lui ressemble, le Tétras du Canada. Le biologiste Pierre Blanchette connaît bien la « poule des épinettes » et il collabore avec la Fondation de la Faune pour assurer sa pérennité  le nouveau guide « L’habitat du Tétras du Canada ». 

Et Ernie Wells s’entretient avec la directrice générale de Sentier Chasse-Pêche, Josée Arseneault, maintenant associée au contenu rédactionnel du magazine, une première en 50 ans d’histoire du mensuel.

Première en 50 ans d’histoire chez SCP

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur les stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique   « Émissions de radio ».

De retour à CFYX-FM

Les amateurs des régions de Rimouski, La Mitis, Amqui, Les Basques, Témiscouata et Rivière-du-Loup, noteront que « Rendez-Vous Nature » est de retour sur les ondes des stations de radio CFYX- FM 93,3 et 103,1 de Rimouski et de Rivières-du-Loup, le samedi à 7 h.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×