31.10.2020
Actualités Politique Alain Dion estime que le PQ a quatre bons candidats à la...

Alain Dion estime que le PQ a quatre bons candidats à la chefferie

Les membres du Parti Québécois de la circonscription de Rimouski, dont le président du comité exécutif, Alain Dion, ont assisté, mercredi soir, au premier débat organisé dans le cadre de la course à la chefferie 2020.

Les thèmes de la soirée étaient Liberté et Parti Québécois. « Le débat était très bien préparé. L’organisation était à point et les échanges ont été riches et dynamiques. Il est vraiment stimulant de constater que nous avons quatre très bons candidats dans cette course. Les orientations des candidats sont diverses, complémentaires et les arguments solides. Que ce soit au sujet de l’éducation, des frontières d’un Québec indépendant ou du mode d’accession à l’indépendance. D’ailleurs, la nécessité de faire l’indépendance était régulièrement au coeur des interventions de tous les candidats. Nous avons très hâte de voir les prochains débats », commente Alain Dion.

Une course suivie de près

Signe que cette course attire l’attention de la population, notons que lors de cette diffusion sur le web, plus de 4 000 personnes ont regardé ce premier débat au niveau national. « Cette course à la chefferie est suivie par plusieurs personnes intéressées à entendre les arguments des candidats et à surveiller qui sera élu. Le PQ est encore au cœur des réflexions des indépendantistes et des gens qui ont le Québec à cœur. D’ailleurs, à ceux qui nous disent attendre de voir la conclusion de cette course à la chefferie avant de prendre position, nous leur répondons toujours : N’attendez pas de connaître le prochain chef, influencez le cours des choses et participez à son élection en devenant membre ou sympathisant du Parti Québécois. Seuls les sympathisants et les membres du parti pourront voter lors de l’élection du prochain chef qui aura lieu le 9 octobre », précise Alain Dion.

Le deuxième débat officiel des candidats à la chefferie aura lieu le 8 septembre et il sera diffusé sur le web à compter de 19 h.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×