Alors que de nombreuses théories ont été exposées sur les réseaux sociaux pour expliquer l’exclusion de David Pineau, de Mont-Joli, par la production d’Occupation Double à peine quelques heures avant l’émission présentant les candidats, le chroniqueur télévision à La Presse, Hugo Dumas, apporte un peu d’éclairage.
Le musicien de 26 ans a été arrêté en 2015 pour des voies de fait à la suite d’une querelle dans un bar où il en serait venu aux coups avec un autre homme. David Pineau a plaidé coupable et il a reçu une absolution conditionnelle en échange d’un don de 500 $ à un organisme de charité.
Révélations de femmes
Toujours selon Hugo Dumas, l’équipe d’OD connaissait cette histoire, mais,après le dévoilement de l’identité des candidats, vendredi midi, des femmes auraient révélé à la production avoir eu des démêlés avec l’auteur-compositeur-interprète.
L’équipe d’Occupation Double refuse de commenter davantage après avoir dit, lundi « qu’à la lumière d’informations récentes, la production d’Occupation Double met fin à la participation de David à l’aventure ».
Le Journal Le Soir a tenté en vain d’obtenir la version de David Pineau. « Je connais mon passé et je ne veux pas en parler. Je n’ai rien à dire et je n’ai rien à me reprocher. Je ne vais pas super bien présentement », a-t-il répondu à Hugo Dumas qui l’a rejoint lundi.