Trois-Pistoles en finale pour une 6e année consécutive
Le Bérubé GM dispose de Montmagny en six partiesOn connait un premier finaliste dans la Ligue de baseball senior Puribec.
Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a arraché une difficile victoire de 2-1 aux Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances, mardi soir, pour remporter la série demi-finale par quatre victoires à deux.
Le match a pris fin avec les buts remplis et deux retraits. Marc-Antoine Têtu a frappé un ballon au champ droit pour le dernier retrait de la série.
C’était l’égalité 1-1 en début de 6e manche quand un optionnel de Simon Rousseau a permis de faire marquer Jimmy Durette pour ce qui s’est avéré le point gagnant. Le même Rousseau avait aussi fait produire le premier point avec un simple.
Stéphane Pouliot a été le lanceur gagnant et Yannick Desbiens, le perdant. Le premier n’a alloué que quatre coups sûrs et le second, trois. Les deux artilleurs ont fait la distance.
Pour Trois-Pistoles, il s’agira d’une sixième présence de suite en finale, soit depuis 2015. La dernière fois où la formation des Basques n’a pas atteint la ronde ultime, c’est en 2014 alors que Rivière-du-Loup avait disposé de Témiscouata en finale.
Le Shaker face à l’élimination
L’autre série se poursuivra mercredi soir au Témiscouata avec les Braves Batitech en avance 3-1 face au Shaker de Rimouski. Karine Gagné et Michel Francoeur vont donner la balle au vétéran, Mathieu Gobeil. De son côté, Francis Landry enverra son as, Dany Paradis-Giroux.
Série Rimouski (6) vs Témiscouata (1)
Samedi 22 Shaker 1 Témiscouata 3
Dimanche 23 Témiscouata 2 Rimouski 3
Mercredi 26 Shaker 2 Témiscouata 6
Lundi 31 Témiscouata 4 Rimouski 0
Mercredi 2 20 h Shaker vs Témiscouata
*Vendredi 4 20 h Témiscouata vs Rimouski
*Dimanche 6 19 h 30 Shaker vs Témiscouata
* : si nécessaire
Série Montmagny (5) vs Trois-Pistoles (2)
Samedi 22 Montmagny 3 Trois-Pistoles 5
Dimanche 23 Trois-Pistoles 8 Montmagny 9
Mercredi 26 Montmagny 5 Trois-Pistoles 11
Vendredi 28 Trois-Pistoles 5 Montmagny 6
Lundi 31 Montmagny 1 Trois-Pistoles 4
Mardi 1 Trois-Pistoles 2 Montmagny 1
Trois-Pistoles gagne la série 4-2