Actualités Faits divers Un automobiliste éméché entre en collision avec un poteau électrique

Un automobiliste éméché entre en collision avec un poteau électrique

Un accident inusité est survenu hier soir, à Sainte-Luce, dans La Mitis.



Un conducteur dans la trentaine est entré en collision avec un poteau électrique, ce qui a interrompu l’alimentation électrique de quelques abonnés d’Hydro-Québec et suscité beaucoup de curiosité.

 « C’est arrivé vers 19 h 25, sur le troisième rang de Sainte-Luce. Il y a une panne électrique dans le secteur à la suite d’une collision auto-poteau. Le véhicule impliqué est une fourgonnette Ford Econoline blanche. On parle donc d’un véhicule d’assez bonne dimension. Hydro-Québec a été appelée, de même que des pompiers. Le poteau était sectionné complètement. Il tenait seulement par les fils. Le conducteur n’a pas été blessé, mais il a été interpellé sur place par les policiers. Au final, un dossier pour collision matérielle, mais avec capacités affaiblies par l’alcool, a été ouvert », relate le sergent Audrey-Anne Bilodeau de la Sûreté du Québec.

Le conducteur voit son permis de conduire être automatiquement suspendu pour 90 jours conformément à une règle de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), mais pourrait aussi faire face à des poursuites sur le plan du Code criminel.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×