19.09.2020
Chroniques Chasse et pêche François Garon nommé dg du réseau des 63 Zecs du Québec

François Garon nommé dg du réseau des 63 Zecs du Québec

Zecs Québec, qui regroupe les 63 zecs au Québec, confirme la nomination de François Garon au poste de directeur général de la Fédération Québécoise des Gestionnaires de Zecs.

François Garon succède à ce poste à Jean-Claude d’Amours qui après 15 ans à la direction générale des Zecs du Québec, a succédé, en mai dernier, à André Martin, au poste de président-directeur-général de la Fondation de la Faune du Québec. Son départ avait creusé un grand vide dans l’organisation, lequel avait été considéré par le président Jacques Smith, comme étant la plus grande perte dans l’histoire des Zecs du Québec, depuis leur création en 1978.

« Un gars d’action »

Zecs Québec précise qu’avant sa nomination, François Garon agissait comme consultant en gestion auprès de nombreuses entreprises privées et publiques. « Ce dernier a commencé comme conseiller au Ministère des Forêts, aujourd’hui le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Puis il a poursuivi sa carrière en tant que négociateur et gestionnaire dans des postes de directions générales au sein de plusieurs organisations », précise Zecs Québec.

« C’est un gars d’action dont l’expertise le rend très à l’aise dans tous les dossiers qu’il aura à traiter. Nous avons retenu François Garon parmi les 45 candidatures reçues. Il a aussi beaucoup de projets à réaliser et sa venue me rassure et me rend très à l’aise », de commenter le président de Zecs Québec, Jacques Smith.

Chasse, pêche et motoneige

Selon Zecs Québec, François Garon est un passionné de chasse et pêche, et il est très bien connu des motoneigistes du Québec, notamment comme bénévole et vice-président du Club de motoneige de St-Raymond.

« Nul doute que son expérience sera mise à profit pour les projets et défis à venir et nous lui souhaitons la bienvenue et la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions dans le réseau », conclut Zecs Québec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×