24.10.2020
Divertissement Culture Présentation des premières Journées métiers d’art

Présentation des premières Journées métiers d’art

Le Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ), donne rendez-vous au grand public, les 12 et 13 septembre, pour la première présentation des Journées métiers d’art, une initiative qui se veut rassembleuse et démontre que malgré le temps difficile, la force créative des artisan.es du Québec est bien vivante.

C’est un événement gratuit de deux jours qui a pour objectif de créer des ponts, entre le public, les artisans et les régions, et de présenter des oeuvres originales, uniques ou multiples porteuses d’écoresponsabilité, de développement durable, de savoir-faire traditionnels et actuels.

Au total, ce sont plus de 100 artisans des quatre coins du Québec qui vous donne rendez-vous. Ils vous attendent tous, au cœur de leurs ateliers, en boutiques ou en formule événement avec le même objectif: vous faire connaître leurs lieux de création et vous exprimer l’étendue de leur créativité et de leurs expériences. Consultez le site événement journeesmetiersdart.com pour vous concocter, les 12 et 13 septembre le plus beau des « road trip » métiers d’art.

Le site de l’événement présente les artistes, par métiers et par régions. Tout y est pour que vous puissiez créer un parcours à votre goût et emprunter des chemins inconnus qui vous conduiront vers des artisans professionnels engagés dans leur milieu. Tout y est pour que vous puissiez découvrir les endroits secrets où ils façonnent, restaurent et imaginent des pièces d’exception.

Acheter local

« Encourager l’économie locale, c’est découvrir l’impressionnante diversité d’artisans, tout en dénichant des produits uniques, de qualité et durables. Acheter local c’est comprendre que derrière l’objet, il y l’histoire d’un individu. C’est découvrir les richesses de nos régions. C’est comprendre qu’au fil des siècles, les métiers d’art du Québec sont devenus l’héritage de savoir-faire élaborés! Acheter local, c’est valoriser un écosystème d’artisans et de créateurs exceptionnels de chez nous », note un communiqué.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×