20.10.2020
Nouvelle de 18 h Sentiers pédestres améliorés à la Seigneurie-du-lac-Matapédia

Sentiers pédestres améliorés à la Seigneurie-du-lac-Matapédia

La MRC de La Matapédia procède actuellement à d’importants travaux d’amélioration sur les sentiers « Les Crêtes » et « Les Trois Sœurs » dans le Parc régional de la Seigneurie-du-lac-Matapédia.


Les travaux consistent à la réfection des passerelles sur pilotis dans le sentier « Les trois sœurs », à la réfection des services sanitaires situés sur ce parcours, à l’aménagement d’un belvédère sans toit au sommet du sentier « Les Crêtes » et à l’implantation de repères kilométriques dans les sentiers « Les trois Sœurs » et « Les Crêtes ». L’ensemble des travaux totalise un investissement de l’ordre de 71 000 $.

Achalandage en hausse
« Le parc régional est de plus en plus fréquenté par les visiteurs et la population locale. La qualité des sentiers et les points de vue exceptionnels sur le lac Matapédia y sont pour beaucoup. La MRC de La Matapédia réalise ces travaux afin d’assurer la sécurité des visiteurs et de leur offrir une belle expérience randonnée », précise Gilles Boulianne, technicien en aménagement à la MRC de La Matapédia et responsable des travaux réalisés dans le parc régional.


La réalisation de ces travaux est rendue possible grâce à l’investissement de près de 43 000 $ du ministère de l’Éducation. « Cette annonce confirme que notre gouvernement agit pour développer les régions et accroître l’accessibilité aux infrastructures pour l’ensemble de la population. Nous avons la chance, au Québec, de bénéficier de nombreux sentiers et de sites d’activités de plein air qui donnent à tous l’occasion de pratiquer des activités physiques en pleine nature », déclare la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×