31.10.2020
COVID-19 Dernière heure : le Cégep de Rimouski suspend ses cours pour une...

Dernière heure : le Cégep de Rimouski suspend ses cours pour une semaine

La direction du Collège de Rimouski annonce une série de mesures préventives concernant la COVID-19, dont la suspension de tous les cours de l’enseignement régulier pour une durée d’une semaine, du 14 au 18 septembre inclusivement.

Tous les stages sont maintenus. Pour les cours de la Formation continue, ils se poursuivent 100 % à distance.  Dès le lundi 21 septembre, les cours à l’enseignement régulier reprendront en formule 100 % à distance, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La situation sera réévaluée avec la Direction régionale de santé publique du Bas-Saint-Laurent au début du mois d’octobre.

« Malgré les mesures mises en place depuis le début du trimestre, les récents événements qui ont eu lieu dans la région obligent le Cégep, en collaboration avec la Santé publique, à prendre cette décision préventive », explique François Dornier, directeur général du Collège de Rimouski.

Pas un foyer de contamination

« Selon les informations reçues par la Santé publique, le Cégep de Rimouski ne représente pas un foyer de contamination et le risque est faible pour les personnes respectant les règles sanitaires exigées. Par cette décision, nous poursuivons nos efforts pour assurer la santé et la sécurité de toute la communauté. Si des cas positifs sont confirmés chez nous au courant des prochains jours, les personnes qui ont été en contact avec des personnes ayant reçu un diagnostic positif seront immédiatement avisées », ajoute-t-il.

« Nous invitons étudiants à poursuivre leurs devoirs et leurs travaux durant cette semaine de transition. Par la suite, notre expérience des derniers mois en formation à distance servira à reprendre rapidement le cours de notre trimestre », conclut-il.

Notons que les activités sportives ainsi que les activités parascolaires prévues en présence sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Centre matapédien d’études collégiales (CMEC)

Au CMEC, dès lundi, tous les cours pouvant se donner à distance le seront à 100 %. Toutes les activités non pédagogiques qui devaient se tenir au cours des prochaines semaines sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×