18.09.2020
Nouvelle de 17 h La rencontre des candidats du PQ est reportée

La rencontre des candidats du PQ est reportée

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et l’Association de circonscription du Parti Québécois présidée par Florent Morin ont pris la décision d’annuler la rencontre des candidats à la chefferie du Parti Québécois prévue ce dimanche 13 septembre en après-midi à Amqui.

« Considérant l’annonce du premier ministre de ce matin invitant à redoubler de vigilance quant à la situation actuelle de la COVID-19, nous avons pris la décision d’envoyer le message que nous souhaitons prendre aucun risque, même si notre activité devait se tenir à l’extérieur, dans un parc. Nous avons aussi appris dans les dernières heures la nouvelle d’un lieu d’éclosion important à l’ouest du Bas-Saint-Laurent et nous voulons être prudents », mentionne monsieur Bérubé.

Le plus de membres

« Notre organisation est celle qui compte le plus de membres et nous ne pouvons confirmer le nombre de participants à l’événement. Nous trouverons un autre moyen pour que nos membres puissent échanger avec les candidats. Nous profitons de l’occasion pour rappeler à la population de La Matapédia, La Matanie et La Mitis qu’il est toujours possible de devenir membre du Parti Québécois ou de renouveler son adhésion via le site www.pq.org », a expliqué le député Pascal Bérubé.

Le Parti Québécois de Matane-Matapédia compte présentement 2 300 membres.

Les candidats à la direction du Parti Québécois sont Guy Nantel, Frédéric Bastien, Sylvain Gaudreault et Paul St-Pierre Plamondon. Le chef du parti, Jean-François Lisée, avait démissionné au lendemain des dernières élections, en octobre 2018.

Le scrutin, par téléphone et par Internet, se tiendra du 5 au 9 octobre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×