27.10.2020
Divertissement Un artiste de « La Voix » présente son premier album

Un artiste de « La Voix » présente son premier album

Pierre-Gabriel Couture en spectacle à Rimouski la semaine prochaine

L’auteur-compositeur-interprète Pierre-Gabriel Couture, de Grande-Rivière, en Gaspésie, offrira la semaine prochaine, à Rimouski, un spectacle pour présenter les œuvres originales issues de son premier album, « Aérostar ».

Ce spectacle se déroulera le samedi, 19 septembre, au bar-spectacle La P’tite Grenouille de Rimouski, à 20 h (ouverture des portes à 19 h, 25 $ le billet).

« Ce spectacle se veut notre premier spectacle de l’après-COVID-19 mettant en vedette un artiste de notoriété nationale et nous poursuivons nos efforts en vue d’offrir une programmation des plus complète et variée », note un des copropriétaires de l’établissement, Steven Guimond Corriveau.

Pierre-Gabriel Couture, un ex-participant de l’émission de téléréalité « La Voix », se dit quant à lui fier de présenter ses nouvelles chansons.

L’album, composé de 10 chansons francophones, est le fruit d’un travail de création amorcé en 2015, avec le désir d’offrir du contenu original l’a poussé vers l’écriture et la composition. Son premier extrait, la pièce titre de l’album, a connu un succès remarquable sur les radios du Québec en 2017 et est demeuré plus de 27 semaines dans le Top 100 BDS.

Style pop rock

Selon son dossier de presse, l’extrait « Sans répit sans regret » y a fait suite en 2019 et a, lui aussi, fait son entrée sur tout le réseau Énergie de sorte que l’artiste se veut une relève prometteuse du style pop-rock québécois. Tout récemment, il proposait aux radios le titre « Faudrait qu’tu comprennes » pour lequel il nous a présenté la semaine dernière un vidéoclip acoustique réalisé en période de confinement. Ce troisième extrait traite de l’amour à distance et du fait qu’il est toujours possible de se rendre au même endroit, ensemble, tout en empruntant des chemins différents. 

« Pierre-Gabriel a choisi de porter plusieurs chapeaux dont celui d’auto-producteur pour son premier projet musical intitulé « Aérostar », rôle qu’il pourrait possiblement élargir à la production de d’autres artistes dans le futur. L’artiste a fait de Québec sa nouvelle maison pour se rapprocher de la grande ville et des opportunités pour sa carrière et s’est entouré d’une équipe de musiciens chevronnés pour l’accompagner dans son processus de création », indique-t-on également.

Le guitariste de renom Dimitri Lebel-Alexandre (2Frères, Marie-Mai, Marc Dupré), qui signe la réalisation de l’album, a su accompagner Pierre-Gabriel, pour l’émergence de ses mélodies accrocheuses et le bon son pour mettre sa voix rauque en valeur. 

Vous pouvez écouter un extrait ci-dessous.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×