02.12.2020
Divertissement Culture Nombreuses activités à Saint-Narcisse pour les Journées de la culture

Nombreuses activités à Saint-Narcisse pour les Journées de la culture

En cette année mouvementée, les Journées de la culture se dérouleront sur un mois soit du 25 septembre au 25 octobre, plutôt que sur trois jours comme à l’habitude et la bibliothèque municipale La Bouquinerie de Saint-Narcisse-de-Rimouski propose de nombreuses activités dans le cadre de l’événement.

« Votre bibliothèque organise plusieurs activités pour souligner ces journées bien spéciales en appliquant les mesures sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité de tous », indique la responsable, Louise Brouillette.

Deux activités s’étendent sur l’ensemble de la période, soit du 25 septembre au 25 octobre. La première est une exposition des œuvres d’Ariane Proulx, artiste de la municipalité de grand talent. L’artiste sera présente le samedi 26 septembre de 9 h 30 à 11 h pour présenter ses toiles et les commenter. 

Un concours de dessin et d’écriture à deux volets, un pour les jeunes et un pour les adultes, prendra également place. Les jeunes sont invités à faire un dessin qui représente le métier qu’ils aimeraient faire plus tard et l’accompagner d’un court texte qui explique le pourquoi de choisir ce métier. Pour les adultes, on demande de présenter le métier de la culture que la personne admire le plus en accompagnant le dessin d’un texte expliquant les raisons de ce choix.

Deux rencontres avec l’auteure rimouskoise Sylvie Roberge

Le jeudi 8 octobre à 19 h, une rencontre avec Sylvie Roberge, auteure rimouskoise, pour les ados de 12 ans et plus et les adultes.  Mme Roberge présentera ses réalisations et expliquera son parcours d’écrivaine. Le samedi 17 octobre à 13 h 30, une activité spéciale pour les 5 à 8 ans sera proposée par Sylvie Roberge, auteure de plusieurs livres jeunesse. Elle présentera son activité Bingo-Mado. Des livres jeunesse seront offerts comme prix de présence.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×