Actualités > Faits divers > Agression à l’arme blanche à Saint-Octave-de-Métis : l’accusé demeure détenu
Faits divers

Agression à l’arme blanche à Saint-Octave-de-Métis : l’accusé demeure détenu

(Photo Unsplash)

L’homme de 30 ans formellement accusé relativement à l’agression à l’arme blanche survenue dans la nuit du 28 août à Saint-Octave-de-Métis était de retour en Cour mardi au palais de justice de Mont-Joli pour une comparution plus formelle devant le tribunal, lui qui avait comparu seulement par voie téléphonique le jour de son arrestation.  

Jose Mendez, un travailleur agricole étranger du Guatémala travaillant à Saint-Octave-de-Métis, fait face à deux chefs d’accusation de voies de fait graves et un chef d’agression armée sur son frère avec qui il habitait. Il est détenu depuis son arrestation. Il reviendra en Cour le 9 octobre à Rimouski pour donner une orientation à son dossier et décider s’il souhaite tenir une enquête sur remise en liberté.  

La victime blessée gravement

« Les événements sont survenus vers minuit le 28 août à Saint-Octave-de-Métis. L’individu aurait attaqué son colocataire à l’arme blanche. La victime aurait subi plusieurs blessures graves, mais son état est stable », rapportait l’agente d’information de la SQ, Hélène Nepton, au lendemain de l’agression.

La victime est aussi âgée dans la trentaine. La division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ a mené l’enquête dans ce dossier.

Facebook Twitter Reddit