20.10.2020
COVID-19 Les jeunes de la classe de Rimouski-Est sont de retour en classe

Les jeunes de la classe de Rimouski-Est sont de retour en classe

Les élèves de la classe du primaire du pavillon St-Yves de l’école du Grand -Pavois à Rimouski-Est sont de retour en classe depuis mardi, 14 jours après la détection d’un cas positif à la COVID-19 chez un élève de cette classe.

« Les élèves du groupe-classe sont revenus mardi tandis que l’élève testé positif est revenu aujourd’hui dans sa classe », confirme la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

Tous les jeunes avaient été mis en isolement pour 14 jours suivant la détection de ce cas. Tous avaient obtenu un premier résultat négatif et il devait en avoir un second avant de pouvoir retourner en classe.

Trois autres écoles du Bas-Saint-Laurent sont touchées par au moins un cas, l’école secondaire Chanoine Beaudet de Saint-Pascal de Kamouraska, l’école secondaire du Transcontinental au Témiscouata ainsi que l’école du Portage à Sainte-Angèle-de-Mérici.

Bilan de la dernière journée

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 251 nouveaux cas pour un nombre total de personnes infectées à 66 356. Aussi, 2 décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoute 1 décès survenu entre le 10 et le 15 septembre, pour un total de 5 791 décès. Le nombre d’hospitalisations a augmenté de 6 par rapport à la veille, avec un cumul de 136. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a augmenté de 3, pour un total de 29. Les prélèvements réalisés le 15 septembre s’élèvent à 24 112, pour un total de 1 979 527.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×