27.10.2020
Nouvelle de 19 h Beaucoup de travaux en cours sur les routes de la région et...

Beaucoup de travaux en cours sur les routes de la région et d’autres à venir

Les automobilistes ont sûrement remarqué que de nombreux travaux sont en cours sur les routes du Bas-Saint-Laurent, ce qui est effectivement le cas et beaucoup d’autres travaux sont à venir d’ici l’hiver selon le ministère des Transports.

À la demande du Journal Le Soir, la conseillère en communication à la direction régionale du ministère des Transports, Sophie Gaudreault, a répertorié tous les travaux en cours ou à venir dans la région.

Débutons avec les travaux en cours dans la MRC de Rimouski-Neigette. Il y a de l’asphaltage sur la route 232 au Mont-Lebel, la réfection d’un pont au 10e Rang Ouest de Saint-Marcellin, des réfections de ponceaux à Saint-Narcisse-de-Rimouski, la Trinité-des-Monts, Saint-Marcellin et Esprit-Saint.

Dans la Mitis, il y a une réparation d’un ponceau à Padoue, travaux de protection contre l’érosion sur la route 132 dans le secteur du Ruisseau Marcoux à Sainte-Flavie et réparation de la route du Portage à Saint-Charles-Garnier.

Travaux en cours ailleurs au Bas-Saint-Laurent

Ailleurs au Bas-Saint-Laurent, des travaux d’asphaltage sont en cours sur la Route 289 à Pohénégamook, sur la route de Saint-Irène, sur l’autoroute 20 à Saint-Pacôme et Saint-Philippe-de-Néri, sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski, sur la route 195 à Saint-Vianney, Saint-Tharcissius et Amqui, sur la route de Sainte-Paule à Sayabec et sur la route 185 à Témiscouata-sur-le-Lac.

Il y a aussi la reconstruction de la route 132 dans un nouvel axe à Val-Brillant et une reconstruction de la route du Pont à Sainte-Florence, réfection d’un ponceau sur la route 132 à Trois-Pistoles et réfection des clôtures d’emprises sur l’autoroute 20 à Rivière‐Ouelle, Sainte‐Hélène‐de‐Kamouraska, Saint‐André, Saint‐Alexandre‐de‐Kamouraska et Notre‐Dame‐du‐Portage.

Des réfections de ponceaux sont aussi en cours sur diverses routes à Saint‐Alexandre‐de‐Kamouraska, Saint‐Marc‐du‐Lac‐Long, Rivière‐Bleue, Saint‐Gabriel‐Lalemant, Saint‐André, Saint‐Germain, Saint‐Guy, Notre‐Dame‐du‐Portage, Rivière‐du‐Loup et Saint‐Jean‐de‐Dieu. Des ponts sont aussi en réparation à Saint-Léon-le-Grand et Saint-Paul-de-la-Croix.

Travaux à venir

Des travaux d’asphaltage sont à venir d’ici l’hiver à Sainte-Félicité, Matane, sur la route 132 à Mont-Joli entre les rues Ross et Industrielle et à Saint-Joseph-de-Kamouraska. On prévoit aussi de la mise à jour de la signalisation à Notre‐Dame‐du‐Portage, réfection de ponts à Saint-Léon-le-Grand et Saint-Moïse, l’installation de glissières de sécurité à Les Méchins, Sainte‐Paule, Saint‐René‐de‐Matane, Saint‐Jean‐de‐Cherbourg, Baie‐des‐Sables, Matane, Sainte‐Félicité, Notre‐Dame‐des‐Neiges, Saint‐Paul‐de‐la‐Croix, Rivière‐du‐Loup, Saint‐Clément, Sainte‐Françoise, Routhierville, Rimouski, Saint‐Fabien, Saint‐Damase, Causapscal, Saint‐Juste‐du‐Lac, Biencourt, Auclair, Saint‐Cyprien, Saint‐Eusèbe, Saint‐Pacôme, Saint‐Alexandre‐de‐Kamouraska, Saint‐Philippe‐de‐Néri, Sainte‐Anne‐de‐la‐Pocatière, Sainte‐Hélène‐de‐Kamouraska, Saint‐Marc‐du‐Lac‐Long, Saint‐Pascal, Rivière‐Bleue et La Pocatière.

Les équipes de Transports Québec seront donc à pied d’œuvre dans plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent au cours des prochaines semaines.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×