Général > Un gestionnaire d’élite à la tête des zecs et ça urge de protéger les Chic-Chocs à vie
Général

Un gestionnaire d’élite à la tête des zecs et ça urge de protéger les Chic-Chocs à vie

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature »
Le biologiste Patrick Morin, demande l’appui massif de tous les citoyens du Québec afin de protéger éternellement les Monts Chic-Chocs de la Réserve faunique de Matane. (Photo Patrick Morin)

Le nouveau directeur général de Zecs Québec, François Garon, met son expertise de négociateur, consultant et gestionnaire public et privé, au service des 43 000 membres des 63 zecs du Québec. En entrevue exclusive à « Rendez-Vous Nature » des 19 et 20 septembre, François Garon fait état de ses dossiers prioritaires.

Une nature sauvage à découvrir près de Québec

Le temps presse pour assurer la protection à vie des Monts Chic-Chocs de la Réserve faunique de Matane, à qui le gouvernement Legault doit accorder le statut d’aire protégée avant la fin de 2020. Ernie Wells s’entretient avec le biologiste Patrick Morin, qui demande l’appui massif de tous les citoyens du Québec.

Et l’aventurier, alpiniste, randonneur et chroniqueur plein air à « Rendez-Vous Nature », Alexis Nantel (alexislerandonneur.com), invite à découvrir l’immense terrain de jeux de la Jacques-Cartier. Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », sur les stations de radios du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique   « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit