28.10.2020
Divertissement Culture Ultime appel de projets pour les initiatives culturelles et les bibliothèques

Ultime appel de projets pour les initiatives culturelles et les bibliothèques

La MRC de La Matapédia lance un ultime appel de projets pour le Fonds de soutien aux initiatives culturelles et patrimoniales et pour le Fonds d’action pour les bibliothèques matapédiennes.

Ces deux mesures sont issues de l’Entente de développement culturel 2018-2020. Les projets pourront être déposés jusqu’au 19 octobre 2020.Il s’agit de la dernière date de dépôt dans le cadre de la présente entente. Deux dates de tombée de projets en avril et juin ont par ailleurs été repoussées en raison de la pandémie de la COVID-19. « Les récents événements ont perturbé les activités des fonds. Nous allons aussi demander aux déposants de nous indiquer à même le formulaire de demande quelles mesures d’hygiène, de santé publique et de distanciation seront appliquées dans le cadre de leurs actions », précise Pascal St Amand, conseiller en développement culturel à la MRC de La Matapédia.
Fonds d’action pour les bibliothèques matapédiennes
LeFonds d’action pour les bibliothèques matapédiennes de la MRC de La Matapédia vise à supporter financièrement les bibliothèques municipales du territoire qui souhaitent bonifier leurs activités d’animation. Les partenariats avec des organismes locaux, notamment avec le milieu scolaire, sont fortement encouragés. Le montant maximal pouvant être accordé à un projet est fixé à 1 500 $, il ne peut correspondre à plus de 90% du coût total de projet et le promoteur doit contribuer par une mise de fonds équivalant à au moins 10% du coût total de projet. Ce fonds est doté d’une enveloppe de 27 000 $.
Fonds de soutien aux initiatives culturelles et patrimoniales
Le Fonds de soutien aux initiatives culturelles et patrimoniales de la MRC de La Matapédia vise à supporter financièrement les organismes à but non lucratif de La Matapédia qui sont porteurs d’un projet à caractère culturel, artistique ou patrimonial. Le programme se décline en deux volets, soit un volet « général » et un volet « patrimoine ». Les partenariats avec le milieu scolaire sont fortement encouragés. Le montant maximal pouvant être accordé est fixé à 4 000 $, l’aide ne pourra dépasser 75% du coût total du projet et le promoteur devra contribuer par une mise de fonds équivalant à au moins 10% du coût de projet. Ce fonds est doté d’une enveloppe de 33 000 $.
Les formulaires de dépôt sont disponibles sur le site Internet de la MRC au https://www.mrcmatapedia.qc.ca/documentation.html ou par l’entremise du conseiller en développement culturel de la MRC.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×