Chroniques > Chasse et pêche > Chasse automnale du Dindon sauvage et Sylvie Francis s’envole vers la retraite
Chasse et pêche

Chasse automnale du Dindon sauvage et Sylvie Francis s’envole vers la retraite

Le légendaire sourire et la bonne humeur de Sylvie Francis ; avec Jean-Marc Roy, de NOLINOR, sont connus depuis 33 ans des milliers de chasseurs et de villégiateurs du comptoir de SÉPAQ-Anticosti, à l’Aéroport régional de Mont-Joli. (Photo Sylvie Francis)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », les chasseurs Québécois ont un accès historique à une première saison de chasse automnale du Dindon sauvage. Ernie Wells fait le point avec le biologiste gestionnaire de l’espèce et responsable du nouveau Plan de gestion, François LeBel. Une absence remarquée par tous les chasseurs qui se rendent à l’île d’Anticosti, Sylvie Francis du comptoir de SÉPAQ-Anticosti, à l’Aéroport de Mont-Joli, prend son envol vers la retraite après 33 ans auprès des chasseurs et villégiateurs.

Dormir au sommet de hautes montagnes avec Alexis Nantel

Et notre chroniquer plein air, aventurier, alpiniste, et randonneur, Alexis Nantel, nous parle des montagnes québécoises au sommet desquelles on pourrait y passer la nuit, et une randonnée pour éviter l’ennui. Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée sur 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique  « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit