27.10.2020
Actualités Faits divers C’est le choc à Saint-Fabien

C’est le choc à Saint-Fabien

L’incendie majeur qui s’est déclaré sur la 7e avenue à Saint-Fabien cet après-midi, vers 14 h 30, n’a pas fini d’affecter la vie des citoyens de l’endroit.

 « On parle maintenant de six résidences. C’est le branle-bas de combat à l’école. On a demandé la présence d’aide psychologique pour les enfants et les professeurs de la place. Les services éducatifs sont au fait des événements et de leurs impacts. Les enfants étaient très agités dans les classes », nous confirme un témoin de premier plan dont l’identité doit être préservée.

Heureusement, selon le sergent Stéphane Tremblay, de la Sûreté du Québec, il n’y a pas de blessé à déplorer pour l’instant. « L’embrasement s’est déclaré sur une résidence, mais s’est ensuite propagé à d’autres unités d’habitation. On ne m’a pas rapporté de blessé. Nos équipes sont toujours sur place pour assister les pompiers dans le maintien du périmètre de sécurité et les évacuations. Les occupants des résidences incendiées ont été pris en charge par la Croix-Rouge et sont à l’abri, au centre sportif de l’endroit », précisait le sergent Stéphane Tremblay, de la Sûreté du Québec, à 19 h 30. Une cinquantaine de pompiers ont combattu le brasier. Un pompier incommodé a été évacué.

La MRC de Rimouski-Neigette informe par ailleurs tous les résidents de Saint-Fabien qu’il est important de faire bouillir leur eau pendant au moins une minute avant de la consommer. Cet avis est effectif en raison de l’incendie qui sévit et entraîne une forte demande en eau. Il a été émis vers 19 h et est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×