Embardée mortelle à Causapscal
La Sûreté du Québec confirme qu’un accident de la route a fait une victime, ce matin, à Causapscal, dans la Vallée de la Matapédia.
« Vers 11 h ce matin, les policiers du poste de la MRC de la Matapédia à Amqui ont été appelés sur les lieux d’une embardée impliquant un seul véhicule, survenu sur la route 132 ouest à Causapscal. À l’arrivée des policiers sur place, ceux-ci ont constaté qu’un véhicule a fait une sortie de route, suivie de quelques tonneaux », mentionne le sergent Claude Doiron, de la Sûreté du Québec (SQ).
À bord du véhicule, une dame qui était seule, est demeurée coincée et ce sont les pompiers qui, à l’aide de pinces de décarcération ont pu déloger la victime de l’habitacle.
« Cette dernière était consciente lors de son transport vers un hôpital de la région, mais quelques instants plus tard suivant son arrivé à l’hôpital, sa condition s’est détériorée et elle est malheureusement décédée en début d’après-midi, des suites de ses blessures », poursuit l’agent d’information Doiron
Étant donné que la famille n’a pas encore été avisée, la SQ ne donnera aucun détail pour le moment permettant de l’identifier. Un enquêteur en scène de collision a été demandé sur place. La thèse de la fatigue au volant pourrait être en cause dans cette embardée. La route 132 n’a pas été fermée. La circulation a seulement été ralentie par l’intervention d’urgence.