28.10.2020
COVID-19 Un élève de l’école d’Esprit-Saint positif à la COVID-19

Un élève de l’école d’Esprit-Saint positif à la COVID-19

Le centre de services scolaires des Phares confirme la présence d’un cas de la COVID-19 chez un élève de l’école La Colombe d’Esprit-Saint.

« Je confirme qu’il y a bien un cas confirmé de Covid-19 chez un élève de l’école la Colombe. Je n’ai pas plus d’information pour l’instant. La Santé publique est déjà sur le cas », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque.

Selon nos informations, il s’agirait d’un jeune du préscolaire. Des parents auraient été informés de la situation par la Santé publique qui n’avait cependant aucun détail à fournir au Journal Le Soir ce jeudi matin.

Des cas dans d’autres écoles

Trois écoles du centre de services des Phares ont eu au moins un cas positif à la COVID-19 depuis la rentrée, soit l’école du Grand Pavois à Rimouski-Est, l’école du Portage à Saint-Angèle-de-Mérici et, plus récemment, l’école Paul-Hubert, où une lettre de la Santé publique a été envoyée aux parents pour informer que la personne infectée n’a pas fréquenté le milieu scolaire durant sa période contagieuse. Aucune mesure de prévention spécifique n’est donc requise pour les élèves et membres du personnel de cette institution.

Ailleurs au Bas-Saint-Laurent, les écoles de Saint-Eusèbe, La Pocatière, Rivière-du-Loup, Pohénégamook, Saint-Pascal et Saint-Philippe-de-Néri ont eu au moins un cas positif.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×