27.10.2020
Actualités Océanic Gilles Courteau prévoit le retour d’Alexis Lafrenière avec l’Océanic

Gilles Courteau prévoit le retour d’Alexis Lafrenière avec l’Océanic

Il a fait cette déclaration dans une entrevue au Nouvelliste

Serge Beausoleil pourrait bien ajouter un gros morceau à son alignement dans les prochaines semaines.

S’il faut en croire Gilles Courteau, Alexis Lafrenière sera de retour avec l’Océanic après la séance de repêchage de la LNH qui se tiendra les 6 et 7 octobre. 

Dans une entrevue accordée au journaliste Steve Turcotte du quotidien Le Nouvelliste de Trois-Rivières, le Commissaire de la LHJMQ estime que Lafrenière préparera sa rentrée chez les professionnels en jouant dans son circuit. 

« L’équipe qui va le repêcher ne voudra pas qu’il reste à la maison à patiner en solitaire. Or, il n’y a qu’à Rimouski où il est autorisé à jouer », a dit le commissaire. Ce sont les Rangers de New York qui devraient appeler Lafrenière avec le tout premier choix de ce repêchage.

Il a ajouté qu’il fallait écarter toute possibilité de libération qui permettrait à Lafrenière de joindre une ligue européenne. « Les règles sont claires. S’il veut jouer, ce sera avec l’Océanic. Je m’attends à ce qu’il joue à Rimouski. »

La LNH souhaitait débuter sa saison le 1er décembre. Il semble de plus en plus acquis que ce sera repoussé en janvier. « La LNH a des problèmes avec certaines villes américaines. Et je suis loin d’être convaincu qu’elle peut traverser une saison complète en jouant à huis clos, contrairement aux autres sports majeurs », estime M. Courteau.

Dans la même entrevue, le Commissaire se dit confiant que la saison sera lancée vendredi prochain, le 2 octobre. Les protocoles sanitaires mis en place sont bien respectés chez les 18 équipes. La LHJMQ ne recense aucun cas de COVID-19.

En attendant, le C du capitaine de l’Océanic demeure sur le chandail no 11. Un dossier à suivre dans les prochaines semaines. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×