27.10.2020
Actualités Société Une cérémonie consacrée aux enfants disparus

Une cérémonie consacrée aux enfants disparus

La Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal est le 15 octobre de chaque année et des activités soulignant le deuil périnatal s’organisent un peu partout au Québec, dont Rimouski.

Le Centre périnatal Entre Deux Vagues invite la population à la cérémonie des Anges qui souligne le passage de ces petits bébés dans les vies de leurs proches. Cet événement se tiendra le samedi 17 octobre, à 18 h 30, au pavillon du parc Beauséjour à Rimouski.

Les parents, accompagnés de leurs proches, pourront participer à une activité symbolique en mémoire de leur bébé parti trop tôt.

Il est nécessaire de s’inscrire pour cette activité au Centre périnatal Entre Deux Vagues soit par téléphone : 418 723-3944, soit par courriel : info@entredeuxvagues.com, d’ici le 12 octobre. Vous devez inscrire votre nom, le prénom et le sexe de votre bébé, ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagneront.

« Tous les parents et leurs proches qui ont vécu un deuil périnatal et que cet évènement pourrait concerner sont invités à venir y participer. Cette activité est rendue possible grâce à la généreuse participation de Sonia Lucas, directrice générale de la Coopérative funéraire du BSL », explique un communiqué du Centre.

La cérémonie se tiendra à l’extérieur même s’il pleut; prévoir des vêtements chauds et un parapluie. Les mesures sanitaires émises par la santé publique du Québec en lien avec la COVID 19 seront respectées. Pour plus d’informations sur les services du Centre périnatal concernant le deuil périnatal, on communiquer au 418 723-3944.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×